NOËL : CONFIANCE ! - Éditorial du lundi 25 décembre 2017 - Noël

lundi 25 décembre 2017.

Mon enfant, tu avais peur du noir ? Prends la main de l’Enfant venu dans les noirceurs de ce monde en proie aux violences et aux monstres, et prends confiance en sa lumière pour la vie qu’il veut te donner en abondance. Et toi qui avances avec assurance sur les sentiers obscurs, sois sa lumière pour tes frères !

Mon ami, tu t’enfonçais dans l’angoisse d’une existence trop lourde pour toi ? Considère ce Dieu si Ami des hommes qu’il s’est fait tout petit et sans puissance, confiant en la bienveillance des siens pour venir au secours de sa faiblesse. Et toi qui souris à la vie, sois sa main tendue à ceux qui flanchent en chemin !

Mon frère, tu souffrais de l’exil, loin des tiens et de tout soutien ? Accueille le sourire de ce Frère venu dans notre chair en renonçant à sa condition divine pour nous donner confiance en notre nature humaine, malgré tout. Et toi qui habites en paix, sois la maison et le refuge de Dieu pour les sans feu ni lieu !

Homme, ne passe pas auprès du nouveau-né de la crèche sans poser à ses pieds ce qui te blesse et te désole : il met au cœur des plus déshérités, en promesse de renouveau, la joie que rien ne pourrait enlever. Et toi qui mets ta confiance en ce Dieu fait homme, annonce-le à tous ceux qui l’espèrent !


Forum