REJOIGNEZ DIEU EN ACTION

dimanche 12 septembre 2004.

Éditorial du dimanche 12 septembre 2004

Conseils pour une rentrée plus stimulante.

Si vous désirez mieux lier connaissance avec une personne que vous avez à peine rencontrée, partagez donc avec elle l’une ou l’autre de ses activités préférées. Vous avez sans doute appris que Dieu était un en trois personnes, et vous restez perplexe. Méditez donc l’évangile de ce dimanche et mettez-le en pratique. L’homme qui part chercher sa brebis égarée dans le désert jusqu’à ce qu’il l’ait retrouvée n’est-il pas Jésus lui-même ? Cet amoureux intrépide et passionné nous dit le Fils.

La femme qui éclaire et balaye la maison pour retrouver son trésor perdu évoque l’Esprit Saint qui a parlé par les prophètes et nous est donné pour le pardon des péchés.

Quant au père prodigue et patient jusqu’au scandale avec ses fils ingrats et révoltés, fou de joie au retour de l’un, éperdu quand l’autre refuse de rentrer, n’est-il pas notre Père ?

Dieu nous est révélé tout entier en action pour sauver l’homme son bien-aimé égaré, son trésor perdu, son fils défiguré dans la distance et la dissemblance du péché.

L’homme qui reçoit et accueille cette bonne nouvelle inouïe est aussitôt reçu en Dieu comme en sa maison retrouvée et, sans tarder, il prend part aussi à l’œuvre de Dieu.

Entrons en action avec l’amour de Dieu.


Forum